«#BalanceTonScoot» : une plateforme pour signaler les deux-roues mal garés
Sommaire
Marre de voir des scooters garés sur les trottoirs ?
Depuis le 12 décembre, il vous est possible de dénoncer un scooter mal garé ou endommagé grâce à une nouvelle plateforme créée par Cityscoot, le leader du scooter électrique en libre-service.
Déployé sur le territoire de Grand Paris Seine Ouest depuis quelques années (à Sèvres depuis 2021 exactement), cette entreprise de location de scooters en libre-service n’arrête pas de faire parler d’elle. Après une opération inédite en septembre pour sensibiliser au stationnement payant des deux-roues thermiques, voici que l’entreprise vient de créer une plateforme #BalanceTonScoot pour sensibiliser les usagers au respect du stationnement en ville.
Le principe est simple : chacun peut se connecter pour venir dénoncer un scooter en faute en le localisant sur une carte. L’utilisateur est alors invité à prendre une photo de l’engin en question et de fournir la marque ainsi que le numéro d’immatriculation de l’engin. Le signalement est alors étudié par Cityscoot qui intervient et procède à un enlèvement du scooter. «Cette plateforme est unique, autant pour les collectivités où Cityscoot opère qui verront ainsi moins d’incivilités, que pour les citadins, lassés des rues encombrées et qui dégradent l’image de leurs villes ?» indique Cityscoot.
N’oublions pas que les stationnements gênants ou dangereux sont passibles de 135 euros d’amende. à bon entendeur !